QUI SOMMES NOUS
La Congrégation des Petites Soeurs de l'Assomption, donne naissance en 1953 à l’Association, reprenant l’intuition du Père Pernet et rejoignant le désir de l’Eglise dans la promotion du laïcat.
Des Femmes Laïques Consacrées désirant suivre Jésus-Christ en lui consacrant notre laïcat dans les conditions des femmes de notre temps. Notre spiritualité nous rend particulièrement attentives aux plus petits, dans le souci de travailler avec d’autres, à la construction d’un monde plus fraternel et plus juste dans le respect et la dignité de chaque personne.
D’où venons-nous ?
1
⇩
D’UNE INTUITION
Au-delà de la fondation des Petites Sœurs de l’Assomption, le Père Pernet, dans une fidélité à l’Esprit et aux besoins du monde, créa divers groupes de laïcs. L’un d’eux regroupait des femmes appelées à marcher à la suite de Jésus Christ sans rien abandonner de leurs engagements familiaux et sociaux.
2
⇩
D’UNE ATTENTE
Des femmes célibataires désirant une consécration dans leurs milieux de vie, animées par la spiritualité du Père Etienne Pernet.
3
⇩
D’UNE RÉPONSE
Chacune de nous reste dans son cadre de vie, avec son métier, ses engagements, ses solidarités, assumant ses responsabilités.
Notre vie de prière, qui est le support indispensable de notre vocation exposée à toutes les tempêtes, est le lieu où se rencontrent notre amour pour Dieu et le monde.
Notre vie de prière, qui est le support indispensable de notre vocation exposée à toutes les tempêtes, est le lieu où se rencontrent notre amour pour Dieu et le monde.
La alegria de tener el CI en Colombie y de compartir con ustedes.
RépondreSupprimerLa Pequeña
Bravo au Conseil d'avoir établi ce blog.
RépondreSupprimerVous avez beaucoup travaillé, le résultat est beau.
Marianne
Bravo pour cette belle réalisation qui va nous permettre
RépondreSupprimerde rester en lien. Marianne
Joie d'avoir notre blog! Nous espérons des visites.
RépondreSupprimerA bientôt
Gracias, este testimonio nos permite encontrarnos con una Clemence que amaba la vida, pero que siempre estuvo atenta a la vida.
RépondreSupprimerLuz Amparo